Pourquoi acheter de l’or et de l’argent physique en fin 2022 ?
Je ne vais pas vous parler de la géopolitique qui bien sûr est un facteur à risque (Ukraine, Taiwan…etc.) mais surtout de l’inflation que Madame Lagarde ne voyait pas venir en début 2022…!!! Cette inflation auto entretenue par les effets de la géopolitique (hausse de l’énergie) va faire des ravages sur l’épargnant et la vie de tous les jours, si les revenus ou les salaires ou les retraites ne sont pas réévalués, ça va être une catastrophe pour nous les citoyens.
On dit toujours que l’inflation supérieure à 10 % c’est la ruine de l’épargnant et la richesse de l’endetté. Les marchés obligataires sont déjà en forte baisse entraînant un risque important pour les assurances vie et les banques et la baisse n’est pas finie…
Les actions sont à la baisse et on n’a encore rien vu…attention danger! Les marchés montent depuis 15 jours et la récession est là…bizarre…
Ne parlons pas de cryptos monnaies qui s’effondrent et ce n’est pas encore fini à court terme, cette émergence des cryptos est la résultante de cette impression monétaire massive des banques centrales, cet effondrement touche surtout les jeunes qui perdent tout après avoir cru aux miracles…plus besoin de travailler pour gagner sa vie…!!! (on me l’a déjà sorti dans mon bureau)
L’immobilier va baisser à cause de la hausse des taux, de la baisse de la consommation et de la chute de l’investissement…voyez déjà les dégâts au US, en plus les banques commencent à refuser massivement les prêts ou elles demandent des conditions plus restrictives.
La dette des états et plus généralement la dette va nous tuer…
Les taux montent et le coût de la dette va être rapidement insupportable…

La hausse des taux va avoir comme conséquence la récession, baisse de tous les actifs : immobilier, fonds de commerce, actions, obligations; et le chômage à court terme…
L’impression monétaire (planche à billet) dévalorise notre monnaie, entraînant d’ici deux ou trois ans une chute du pouvoir d’achat qui a déjà commencé…
La baisse de l’euro, l’impression monétaire et l’inflation pour l’exercice 2022 vont faire perdre en pouvoir d’achat environ 17 % de l’épargne des ménages.
Exemple : la personne qui avait 100 000 euros sur son compte en janvier 2022 a toujours 100 000 euros apparents sur son compte mais son pouvoir d’achat n’est plus que de 83 000 euros, imaginez ce que cela va représenter dans 2 ou 3 ans…ou plus!!!
Le seul refuge à long terme c’est l’immobilier ancien, la terre et les métaux précieux.
Pour l’or et l’argent c’est certain que c’est le plus liquide et disponible en cas de crise grave…
Exemple :
Depuis l’avènement de l’euro, entre janvier 2001 et le 31 décembre 2021, soit 20 ans, avec une inflation très basse pendant cette période, l’or est passé de 10 000 euros à 55 000 euros pour un kilo.
L’argent est passé de 50 euros à 650 euros… L’argent a un avenir certain car il est très sous-évalué.
Voilà la dure réalité en fin 2022
Oui nous avons devant nous un orage voir peut être un ouragan monétaire et économique qui va durer au minimum 10 ans…
Ecoutez votre instinct et protégez vous de cette période difficile qui nous arrive…

Bien cordialement,
L’Once d’Or
21 novembre 2022

Discutez avec nous
Discutez avec nous
Des questions, des doutes, des soucis ? Nous sommes là pour vous aider !
En cours de connexion...
Aucun de nos opérateurs n'est disponible pour le moment. Veuillez réessayer plus tard.
Tous nos opérateurs sont occupés. Veuillez réessayer ultérieurement
:
:
:

Les données collectées par ce formulaire sont utilisées pour entrer en contact avec vous.
Avez-vous une question ? Écrivez-nous !
:
:

Les données collectées par le formulaire de discussion sont utilisées pour entrer en contact avec vous.
Cette session de chat est terminée